NOLAY, cité médiévale des Hautes Côtes

Site officiel de la Commune de NOLAY, 21340


LE BARRUQUIER

 

10 rue de la République

03 80 21 35 98

 
lundi Fermé
mardi 09:00–18:00
mercredi 09:00–12:00
jeudi 09:00–18:00
vendredi 09:00–18:00
samedi 08:00–16:00
dimanche Fermé

 

Extrait du Bien Public : "Un nouveau salon de coiffure très tendance et assez inédit vient d’ouvrir dans le centre-ville de Nolay.

Delphine Prudhon est la toute nouvelle gérante et coiffeuse du salon de coiffure mixte sous l’enseigne ‘‘Le Barruquier’’.

« Après une très longue session, j’ai acquis, il y a quelques semaines, mon diplôme VAE (validation des acquis de l’expérience) », explique Delphine Prudhon. « Ce long parcours professionnel qui a débuté en 1993 avec des apprentissages à Beaune m’a permis d’obtenir mon CAP coiffeuse. Ensuite, j’ai travaillé pendant une dizaine d’années dans un salon beaunois. Puis, je me suis installée durant huit ans comme coiffeuse à domicile dans le Pays nolaytois. Afin de conclure cette VAE, j’ai effectué des stages chignons à Dijon et barbier à Lyon. Ce long cheminement s’est conclu avec un accompagnement professionnel d’installation et de gestion, avant naturellement de trouver des locaux à Nolay ».

Le barbier installe ses clients sur un fauteuil spécifique pour le rasage pour les hommes mais aussi pour la taille de la barbe, moustache voire les rouflaquettes, avec des outils traditionnels comme le blaireau, la mousse à raser et naturellement le rasoir ergonomique, l’outil de toujours, le coupe choux."