NOLAY, cité médiévale des Hautes Côtes

Site officiel de la Commune de NOLAY, 21340


Découverte du vignoble à vélo

Ainsi naquit le « Tour de Bourgogne à vélo » :

Voie verte à Nolay sur l'ancienne voie ferréeUn produit touristique en devenir constitué d'itinéraires de véloroutes et de voies vertes utilisant les chemins de halage des canaux, des chemins de vignes et l'ancienne voie ferrée.

En développant le premier réseau régional de véloroutes, la Bourgogne proposera à terme une boucle en continu de plus de 650 kilomètres, mettant en liaison quatre départements aux identités bien distinctes et valorisant ses principaux attraits (châteaux et autres patrimoines, petites cités de caractère, villages, vignobles). A ce jour, 225 km de piste cyclable ont déjà été réalisés.
Depuis 2010 un nouveau tronçon de 4,5 km sur tout un côté de Nolay permet d'emprunter 2 viaducs de 200 m de long et de 30 m de haut qui offrent une vue exceptionnelle.

Le Tour de Bourgogne à vélo ® se décompose en cinq itinéraires. Il sera également accessible par l'Eurovéloroute, à l'est depuis la Suisse et Chalon-sur-Saône, à l'ouest depuis Nantes et Nevers. Un parcours en perpétuelle évolution, chaque année un peu plus long, grâce aux efforts financiers combinés de l'Etat, du Conseil régional de Bourgogne et des quatre Conseils généraux de la Côte-d'Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l'Yonne.