NOLAY, cité médiévale des Hautes Côtes

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Toutes les informations utiles du moment

ATELIERS DES AIDANTS : REPRISE

 

 

 
 
COMPTEURS GAZ

Au cours de l’année 2021, la société CODICE ALLIANCE SERVICES, prestataire de GRDF va installer de nouveaux compteurs communicants gaz appelés « Gazpar » pour les habitants de la commune raccordés au gaz naturel.

De couleur orange, il va remplacer les anciens compteurs, quel que soit le fournisseur d’énergie et son installation sera gratuite. Il vous permettra de suivre votre consommation quotidienne de gaz naturel et donc de mieux maîtriser votre facture d’énergie. La facturation se fera uniquement sur la base d’index réels.

Le suivi des consommations sera effectif, après création de votre espace personnalisé et sécurisé sur le site internet www.grdf.fr

Le déploiement s’effectuera en plusieurs étapes :

Annonce de l’arrivée du nouveau compteur

Un premier courrier présentant le nouveau compteur gaz et ses avantages, sera envoyé à chaque client gaz quelques semaines avant son installation.

Information sur la date d’intervention

Un second courrier sera envoyé par CODICE, une quinzaine de jours avant l’intervention. Il y sera précisé le jour, le créneau horaire et si votre présence est nécessaire ou non. Dans le cas, où il n’est pas nécessaire que vous soyez là, il faudra au préalable éteindre tous vos appareils fonctionnant au gaz naturel.

Intervention du technicien

Sa prestation durera environ 30 minutes. Si vous êtes absents, un avis d’intervention sera déposé par le technicien précisant les modalités de remise en service des installations gaz naturel et indiquant l’index du compteur déposé.

Maîtrise de l’énergie active

Quelques semaines après l’intervention, GRDF informera les clients bénéficiaires que leurs données de consommation sont accessibles depuis leur espace privé.

Pour information, à ce jour, près de 70 000 compteurs gaz naturel sur 110 000 ont déjà été remplacés ou adaptés sur la Côte d’Or.

 

 

 COMMUNIQUÉ CPAM

 

 

 

Covid-19 : comment contacter la CPAM en Côte-d'Or ?

 

Pendant l'épidémie, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or se mobilise pour protéger la santé de tous, et répondre aux demandes des assurés grâce à ses services en ligne « ameli ».

Pour éviter les déplacements, un service de rendez-vous téléphonique est mis en place pour ceux qui souhaitent échanger avec un conseiller de l'Assurance Maladie.

Les rendez-vous physiques restent possibles en cas d'urgence :

Pour les démarches courantes (*), il est toujours conseillé d’utiliser le compte ameli ou l’appli ameli qui offrent un service immédiat. Le forum ameli propose également de nombreuses réponses sur les droits et démarches en général, et sur les questions en lien avec l'épidémie de Covid-19.

Les assurés qui n'ont pas de compte ameli peuvent en ouvrir un immédiatement et facilement, en trouvant des explications dans cette vidéo Youtube.

(*) Exemples de démarches simples : suivre un paiement ou un arrêt de travail, obtenir une attestation, actualiser une information personnelle (adresse postale, numéro de téléphone, coordonnées bancaires…), connaître les délais de traitement de la Cpam, commander une carte Vitale en cas de perte ou de vol…

 

Nouveau : le rendez-vous téléphonique

Il est désormais possible de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller de l'Assurance Maladie en Côte-d'Or.

Cette organisation permet à chacun de réserver un créneau horaire, avec la garantie de ne pas attendre et de ne pas se déplacer. Le conseiller rappelle l'assuré directement par téléphone. Dans la plupart des cas, cet échange téléphonique permettra de résoudre la demande. Si un rendez-vous physique est nécessaire, le conseiller lui indiquera les conditions d'accès à l'accueil (arriver seul – sauf pour les personnes en manque d'autonomie – avec un masque, son propre stylo et une attestation de déplacement dérogatoire).



Comment prendre un rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller de l'Assurance Maladie, c’est simple :

  • Par internet : sur ordinateur, depuis le compte ameli (rubrique « agenda »)
    Pour un rendez-vous téléphonique, sélectionner le point d'accueil "RDV téléphonique"
     

  • Par téléphone : en appelant le 3646 (service gratuit + prix appel)

Concernant le courrier :

  • Quand c'est possible, il est recommandé de faire les démarches en ligne dans le compte ameli.
     

  • Le dépôt du courrier est possible dans les boîtes aux lettres des agences CPAM.
     

  • L'envoi postal est à réaliser à l'adresse suivante : CPAM de la Côte-d'Or - CS 34548 - 21045 Dijon cedex (sur chaque document, penser à indiquer le numéro de sécurité sociale).

Concernant les arrêts de travail :

  • Pour toutes les questions concernant les règles d'indemnisation des arrêts de travail, les démarches à effectuer...il est recommandé de consulter le forum ameli qui propose des réponses actualisées régulièrement.

  • En cas d'arrêt de travail prescrit par un médecin : demander au médecin de faire l'arrêt sur son ordinateur (pour un traitement plus rapide).
     

  • Pour les arrêts de travail réalisés en papier : envoyer l'arrêt de travail à la CPAM par la Poste (ou le déposer dans la boîte aux lettres de la CPAM) à l'adresse suivante : CPAM de la Côte-d'Or - CS 34548 - 21045 Dijon cedex
    L'arrêt de travail sera traité dès que possible (les délais de traitement sont disponibles dans le compte ameli).

Concernant les feuilles de soins papier :

Les feuilles de soins papier sont à envoyer par la Poste, ou à déposer dans la boîte aux lettres de la CPAM. Adresse postale unique : CPAM de la Côte-d'Or - CS 34548 - 21045 Dijon cedex.
La feuille de soins sera traitée dès que possible (les délais de traitement sont disponibles dans le compte ameli).

 

 Rester informé sur les réseaux sociaux :

En fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des consignes du gouvernement, l'Assurance Maladie pourra faire évoluer ses modalités d'organisation ou d'accueil du public. Des informations sont publiées régulièrement sur les différents réseaux sociaux de la CPAM, notamment sur sa page Facebook et sur son compte Twitter.

 

 

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SECHERESSE 2020


Dégâts constatés sur le bâti

 

Toute personne ayant constaté des dégâts (fissures), sur sa propriété bâtie à NOLAY, depuis le début d'année et vraisemblablement dus à la sécheresse, est invitée à se présenter en Mairie.

Pour déclarer un sinistre d'une telle nature, il est nécessaire de déposer en Mairie des photos des dommages constatés, accompagnées d'un courrier à l'attention du Maire, décrivant les dégâts apparus pour l'année 2020.

Pour plus d'information, n'hésitez-pas à nous contacter au 03 80 21 73 00.

 

 

AIDE AUX TPE

Pour en savoir plus sur ce dispositif :


http://beaunecoteetsud.com/Fonds-territorial-de-soutien-aux-TPE-c-est-parti.html#.X1naO2gzaUk

 

 

ATELIER DES AIDANTS